La nutrition au cœur de l’accompagnement de nos jeunes

Dans le cadre d’un projet global porté par le club et piloté par Juan Morillas, nutritionniste de l’équipe professionnelle, visant à accompagner au mieux nos athlètes sur l’axe de la nutrition, plusieurs actions ont été mises en place au cours du mois de novembre.

À cette occasion, nous avons eu le plaisir d’accueillir Capucine Bertrand, nutritionniste du centre de formation, accompagnée de Lorena, stagiaire nutritionniste, ainsi que Boushra, diététicienne. Ensemble, elles sont intervenues auprès de nos joueurs, joueuses, parents et éducateurs.

Les jeunes des catégories U9 à U18, filles et garçons, ont ainsi participé à différents ateliers pédagogiques autour de la composition des repas et de l’importance d’une hydratation adaptée à la pratique du football. Ils ont notamment appris à réaliser leur propre boisson d’effort.

Par ailleurs, des temps d’échanges ont également été proposés aux parents et aux éducateurs afin de leur présenter les grands principes de la nutrition appliquée au football. L’objectif : leur donner les clés pour accompagner au mieux les enfants au quotidien et permettre aux éducateurs de relayer ces bonnes pratiques sur le terrain.

Un grand merci à Juan Morillas, Capucine Bertrand, Lorena et Boushra pour la qualité et la richesse de leurs interventions !

Autres actualités

L’Association PSG fait sa rentrée au Campus PSG

La saison 2026-2027 est officiellement lancée pour l’Association Paris Saint-Germain ! Ce samedi 29 août,…

Une fin de saison placée sous le signe du partage à l’Association PSG

Les 24 et 25 juin, l’Association Paris Saint-Germain a célébré la fin de la saison…

PORTES OUVERTES FEMININES

Inscription sur : Formulaire d’inscription