ZOOM SUR LAURINA FAZER. DE L’ASSOCIATION PSG A SON PREMIER MATCH AVEC LA D1.

C’est à l’âge de 5 ans que Laurina a commencé à jouer au football. Elle était alors au RCF Argenteuil, le club de la ville où elle a grandi. Mais très vite, à 6 ans lors d’un rassemblement FILLOFOOT, Laurina a été détecté par l’Association PSG. Et depuis une belle histoire s’est écrite sur cette jeune milieu défensive de 17 ans qui a toujours rêvé de devenir pro au Paris Saint-Germain. Laurina Fazer a signé pro à tout juste 16 ans, nous lui avons posé quelques questions sur son parcours au sein de l’Association PSG et sa nouvelle vie en tant que joueuse de D1 féminine.


Laurina à l’âge de 7 ans

Toute petite, tu préférais t’entrainer avec les garçons, pourquoi ?
« En effet, je jouais avec les garçons de U8 à U11. Il n’y avait pas de catégories uniquement filles au sein de l’Association PSG, alors que maintenant oui. Cela m’a permis de progresser plus vite et les garçons m’ont tout de suite intégré, je faisais partie de l’équipe. En U12 j’ai intégré l’équipe des filles. »

As-tu un coach ou un dirigeant à l’Association qui t’a soutenue ou suivi (un ou plusieurs) ?
« Oui, il y a Marie (Marie Pinto) que j’ai eue comme coach en U12. Elle a toujours cru en moi et m’a soutenue. Maintenant encore, elle me suit. Et il y aussi Abdou (Abdou Fall) qui est coach des garçons et que j’ai eu en U10. Il m’a aidée à progresser et nous sommes toujours en contact. »

Peux-tu nous raconter une anecdote, un match ou un tournoi qui t’a marqué durant ton parcours à l’Association PSG ?
« Mon premier tournoi qui est aussi mon premier déplacement à l’étranger avec le PSG, c’était avec les U16 Féminines. J’ai participé 2 années de suite à un grand tournoi de foot féminin à Stockholm. C’était super ! Il y avait plein de clubs étrangers. Et le plus beau c’est que nous avons gagné ce tournoi une année et nous avons été finaliste l’autre année. L’année où nous avons gagné j’ai été élue Meilleure joueuse  »

Tu as joué ton premier match en D1 dimanche 14 novembre qu’as-tu ressenti ?
« Mon premier match en D1 c’est un rêve qui s’est réalisé. En plus on a gagné 14-0 ! Les filles (les autres joueuses) m’ont beaucoup apporté et soutenue pendant ce match. Dans l’équipe il y a une bonne ambiance et j’ai la chance de jouer avec Marie, Grace et Perle qui viennent aussi de l’Association PSG. »

Et tu étais dans le groupe qui a joué il y a peu au Parc des Princes contre l’Olympique Lyonnais…
« Oui j’étais fière de faire partie du groupe, de m’entrainer sur cette pelouse magnifique et de célébrer la victoire avec l’équipe ! »

Quel message ou conseil pourrais-tu donner à une jeune footballeuse qui rêve de faire un aussi beau parcours que toi ?
« Je souhaiterais lui dire de prendre avant tout du plaisir de jouer au football. Pour atteindre ses objectifs il faut beaucoup travailler, faire des sacrifices et faire attention à son hygiène de vie. »

Qu’est-ce que tu aimes en plus du football et du PSG ?
« Cette année je passe mon bac, les cours occupent une partie de mon temps libre. Mais j’aime écouter de la musique, j’écoute un peu de tout RAP US, Hip Hop… J’ai aussi mes animaux, 2 chiens dont je prends soin. »

C’est un bel avenir qui s’ouvre devant Laurina ! Nous lui souhaitons de beaux matchs avec le Paris Saint-Germain.

Autres actualités

JOURNEES DECOUVERTES

En juin, nous organisons des journées découvertes pour les : Filles nées en 2016, 2015,…

L’ASSOCIATION ACCUEILLE LA FONDATION AU CAMP DES LOGES

L’Association et la Fondation Paris Saint-Germain ont organisé au Camp des Loges ce mercredi 26…