Nouvelle étape pour nos jeunes joueuses et joueurs

Chaque saison des joueurs et joueuses de l’Association PSG poursuivent leur cursus de formation au sein de nos centres de préformation et de formation.

Pour cette saison 2024-2025, 4 joueurs ont intégré la formation :

– Alexandru CIOBANU (2013) au club depuis les U10 qui a intégré notre préformation,
– Nicolas GOMES (2011) au club depuis les U12 et Josue DA SILVA (2011) au club depuis les U9 ont tous les deux intégré l’effectif U15 de notre préformation,
– Enzo LEGRIX (2005) au club depuis U17 a lui intégré le groupe espoirs du centre de formation.

« L’intégration des joueurs issus de l’Association PSG au centre de préformation est un moment fort. Ces jeunes espoirs, ayant grandi avec le maillot du PSG, apportent une énergie et une passion uniques. Leur amour pour le club, forgé au fil des années, se traduit dans leur engagement quotidien sur le terrain. Nous sommes fiers de les voir évoluer et représenter l’avenir de l’élite parisienne. Nous leur souhaitons le même succès qu’Ibrahim Mbaye et Warren Zaïre-Emery, eux aussi issus de l’école de football, et qui aujourd’hui portent haut les couleurs du PSG. » Bafodé Diakhaby, Responsable préformation

Du côté des féminines, 8 joueuses 2009 de l’Association PSG ont intégré l’effectif du centre de formation : Melissa ESDRAS, Imène DIYEN, Clothilde FREREJEAN, Candice THOMAS, Elisa DESVAUD, Dienebou NIAKATE, Kaina SIEWE BIAKOP et Nessma MOURADI.

« La collaboration avec l’Association PSG s’inscrit dans une dynamique de partenariat étroite et constructive. Elle a pour objectif de promouvoir le travail accompli au sein de notre école de football et de notre programme de préformation en mettant en avant le développement de joueuses de haut niveau est de grande qualité. Nous sommes convaincus que l’avenir du Paris Saint-Germain repose sur des joueuses ayant une attache profonde au club, ayant porté ses couleurs dès leur plus jeune âge. Ce développement est facilité par l’apport des joueuses issues de l’association, à l’image de celles qui ont rejoint le centre de formation féminine. » Sonia Haziraj, Directrice technique du Centre de formation PSG féminines

Nous leur souhaitons à chacun et chacune une bonne continuation et beaucoup de réussite au sein de notre club du PARIS SAINT-GERMAIN.

Photos : Association PSG