RESPONSABLE TECHNIQUE

RECRUTEMENT RESPONSABLE TECHNIQUE

L’Association Paris Saint-Germain recrute son nouveau Responsable Technique (poste CDI). Basé au Camp des Loges puis également au futur Centre de la Performance de Poissy, il sera amené à se déplacer sur les terrains d’Ile-de-France ou autres en fonction des matchs, tournois et recrutements, y compris le week-end.

Rattaché au Comité Directeur et à son Président, fonctionnant en binôme avec le Manager General, il sera en charge de l’organisation et de la supervision de toute la politique sportive de l’Association PSG. Il sera en contact permanent avec le Centre de Formation du PSG.

Le candidat recherché dispose d’une solide expérience dans un poste comparable, en particulier dans la formation initiale de haut niveau des très jeunes footballeurs et footballeuses ainsi que d’une très bonne connaissance du football francilien. Ses qualités de communication seront précieuses.

DEFINITION DE POSTE

TECHNIQUE

Il sera le garant de la mise en place de l’identité de jeu des jeunes équipes du PSG et de la qualité de la formation :

– Mise en place de l’organigramme des éducateurs,
– Mise en place d’un projet visant à décrire les savoir-faire par catégorie,
– Suivi et planification des cycles et séances de toutes les catégories,
– Accompagner & suivre sur le terrain nos éducateurs,
– Supervision de la politique de recrutement en lien avec le Responsable du Recrutement
– Remplacer si besoin les éducateurs en cas d’absence (entraînements & matchs) sur les différentes catégories,
– En lien avec le service administratif, remplir les dossiers des différents labels (Féminin, Ecole de Foot)
– Veiller à ce que chaque Responsable de catégorie respecte le nombre de joueurs ou joueuses niveau effectif.
– Assurer l’inventaire du matériel nécessaire pour le bon fonctionnement des séances d’entraînements

FORMATIONS

– Le Responsable technique devra, pour chaque saison, faire le recensement du niveau de diplôme de nos éducateurs, et en lien avec le Manager General, validera les formations des différents éducateurs (recyclage, formation) à partir du règlement fixé à cet effet.

RELATIONNEL

Le candidat devra disposer d’un relationnel très fluide :
– En lien étroit avec le Manager General au quotidien pour les différents sujets, il sera rattaché au Comité Directeur et à son Président,
– Être en lien permanent avec les salariés administratifs sur les différents sujets liés au domaine technique
– Être en lien avec les interlocuteurs du Centre de Formation (coachs & responsables) pour différents échanges techniques et ainsi assurer au mieux les passerelles,
– Être à la disposition des éducateurs, parents pour toutes demandes de rdv
– Être en lien avec les Instances (district, Ligue, clubs…) sur les sujets techniques

TOURNOIS

– En lien avec la cellule TOURNOIS, le Responsable Technique participera à la sélection des tournois.

ACTIONS DIVERSES

– En lien avec le Manager General, le Responsable Technique mettra en place des opérations de communications ou de sensibilisation (par exemple, sur l’arbitrage…) avec les différentes entités du club (Fondation, Academy, CDF et Equipes Professionnelles masculines et féminines).

Candidatures par mail à : postuler@asso-psg.fr à l’attention de Benoît Rousseau – Président de l’Association Paris Saint-Germain.