Un week-end inoubliable pour Gabriel

Un moment de solidarité exceptionnel a eu lieu le week-end dernier entre Gabriel et l’Association Paris Saint-Germain.

Ce jeune garçon, âgé de 9 ans, fan du PSG depuis son plus jeune âge et qui est malheureusement atteint d’une méningo encéphalite depuis le début d’année 2024 est venu nous rendre visite afin que nous puissions, l’espace d’un week-end, lui apporter tout notre soutien pour combattre ce microbe.

A la suite d’un mail envoyé par ses parents au mois de février dernier, un lien a été noué avec Thibaut KARSENTY, Manager Général de l’Association PSG, pour essayer d’apporter un maximum de bonheur à Gabriel, gardien de but en U10 en Bretagne, dans le club de l’entente Sportive Portsall-Kersaint près de Brest.

Après divers échanges avec les parents de Gabriel, une visio avec Gabriel et Thibaut, un programme surprise avait été préparé sur le week-end du 9 et 10 mars dernier.

Samedi matin, rencontre et immersion dans le groupe U10 de l’Association PSG où Gabriel a pu se préparer avec l’ensemble des joueurs de notre catégorie, de l’avant match jusqu’au « cri de guerre » dans les vestiaires au stade G.LEFEVRE.

A l’issue du match, Louis MOUQUET jeune gardien professionnel du PSG et qui a fait toutes ses classes à l’Association et au Centre de Formation du club, a eu l’extrême gentillesse de venir faire un coucou à Gabriel et lui a offert une paire de gants pour son plus grand bonheur.

À la suite de ce match, Gabriel et sa famille ont pu profiter de notre buvette, lieu incontournable de l’Association, pour se restaurer avant la visite du Training Center à POISSY.

Au Campus, Keylor NAVAS s’est rendu disponible pour un petit moment d’échange qui sera gravé à vie dans la tête de ce petit garçon….et lui a offert un maillot dédicacé.

Puis pour conclure cette belle journée, Gabriel a eu l’immense plaisir de visiter le Parc des Princes !

Après une bonne nuit de sommeil et les batteries rechargées, Gabriel a pu assister dimanche pour la première fois à un match de notre équipe professionnelle qui affrontait le club de REIMS.

C’est donc avec des yeux remplis de joie et des souvenirs pleins la tête que Gabriel a repris la route avec ses parents et son grand frère vers son domicile en Bretagne.

L’ensemble de notre club lui souhaite un très bon rétablissement pour gagner le combat contre cette maladie.

Une chose est sure, Gabriel fait désormais parti de la famille PSG et nous avons hâte d’avoir de ses nouvelles dans les prochaines semaines.

Photos : Association PSG / Abdel Hadad

Autres actualités

L’école de foot reçoit le RC Lens au Campus

Ce samedi 16 novembre, nous avons accueilli nos homologues du RC Lens pour des oppositions…

Préparation mentale

L’Association PSG a eu le plaisir de lancer hier un cycle de conférences et de…

Bravo à nos titis pour cette belle victoire en Youth League !

Hier, à l’occasion du match de Youth League opposant les U19 du Centre de Formation…